Politique de confidentialité
Application mobile : règles de confidentialité

1. Règles de confidentialité

Diago et Diago club sont éditées par DIAGO-CONNECT+ SAS, Société par Actions Simplifiée au capital de 10.000 Euro – RCS Versailles B 889 561 692 – 9 B rue du vieux puits – 78950 Gambais. Le terme Applications s’applique aux applications pour mobile ou tablette Android et IOS nommées « Diago » et « Diago Club ». Le terme Serveur Diago s’applique au composant logiciel de la Suite d’application Diago avec lequel communiquent les Applications. Nos règles de confidentialité expliquent quelles données nous collectons depuis l’Application et les raisons de cette collecte, comment nous utilisons / traitons ces informations et à quels tiers nous pourrions éventuellement les partager

2. Données personnelles

 

Les Données personnelles traitées lorsque vous créez un compte DIAGO :

 

Lorsque vous créez un compte DIAGO, nous vous demandons votre adresse e-mail.

 

DIAGO recueille votre adresse e-mail uniquement parce que vous utilisez votre adresse e-mail et votre mot de passe pour vous connecter à votre compte afin de pouvoir utiliser les fonctionnalités de base des Applications. DIAGO justifie légalement le traitement de votre adresse e-mail à cet effet par son intérêt légitime à assurer la sécurité de votre compte

 

DIAGO traite également votre adresse e-mail dans le but de vous envoyer des informations importantes sur vos produits, applications ou comptes DIAGO, telles que des avertissements importants sur la sécurité ou sur d'éventuelles modifications significatives apportées à la présente Politique de confidentialité. Nous justifions légalement le traitement de votre adresse e-mail et de votre nom à cet effet par son intérêt légitime à vous fournir des informations importantes, notamment sur la sécurité, concernant vos produits, applications et comptes DIAGO ou sur les modifications significatives apportées à la présente Politique de confidentialité

 

DIAGO traite aussi votre adresse e-mail pour l'associer à votre compte DIAGO lorsque vous interagissez avec notre équipe d'assistance client. DIAGO justifie légalement le traitement de votre adresse e-mail à cet effet par son intérêt légitime à vous fournir un service d'assistance client de qualité.

 

 

Données personnelles supplémentaires traitées si vous décidez de les saisir lors de la création de votre compte DIAGO :

D'autres informations facultatives seront demandées lors de l'enregistrement, afin de vous permettre d'utiliser certaines des fonctionnalités offertes par les Applications. Lorsque vous vous enregistrez chez nous et utilisez les Applications, vous pourrez fournir votre nom, date de naissance, sexe, taille, poids, et autres informations d'enregistrement

             

Ces informations sont utilisées pour calculer, par exemple, les calories brûlées pendant une activité, votre âge physiologique, votre niveau de condition physique globale, et pour vous permettre de montrer à vos contacts le type d'activités que vous pratiquez, si vous le souhaitez. DIAGO justifie légalement le traitement de ces données à cet effet par votre consentement. Vous pouvez annuler votre accord en supprimant ces informations du profil de votre compte.

 

Données personnelles traitées si vous choisissez de télécharger vos activités, votre position et vos données d'activité sur les serveurs DIAGO :

Vous pouvez choisir de télécharger des activités (courses, randonnées à pied ou à vélo, sessions de cours vidéo, circuits training connecté, exercices libres, etc.) et des données relatives à ces activités (nombres de répétitions de mouvement, distances, vitesses, durée des activités, calories brûlées, fréquences cardiaques, positions, etc.) à partir de votre appareil vers votre compte DIAGO. Si vous n'acceptez pas d’enregistrer vos activités sur DIAGO, vous pouvez quand même utiliser votre appareil.

DIAGO traite vos données d'activité si vous choisissez de les télécharger sur DIAGO, afin de vous permettre de les analyser, d'identifier tout appareil DIAGO utilisé pour collecter les données pendant une activité, de voir votre position sur le parcours suivi lors de votre activité et sur les cartes, de consulter des métriques liées à votre fréquence cardiaque (zone d’intensité d’effort), de suivre la progression de vos objectifs sportifs et, si vous le souhaitez, de partager vos activités avec d'autres personnes. DIAGO justifie légalement le traitement de ces données à cet effet par votre consentement explicite.

DIAGO traite également vos données d'activité, si vous choisissez de les télécharger sur DIAGO, de manière agrégée afin d'analyser leur utilisation et les tendances et de développer ou d'améliorer les fonctionnalités et services. L'intérêt légitime de DIAGO à fournir des fonctionnalités et des services pertinents et de qualité constitue la base juridique de ce traitement.

 

Les Données personnelles traitées lorsque vous communiquez avec DIAGO :

Si vous communiquez avec un conseiller de notre service d'assistance client par e-mail, par téléphone ou en personne, nous recueillons des Données personnelles telles que votre nom, votre adresse postale, votre numéro de téléphone, votre adresse e-mail et vos préférences en matière de contact, ainsi que des informations sur le produit DIAGO que vous possédez, comme leur numéro de série et la date d'achat. Nous pouvons aussi créer des journaux d'événements qui nous servent à diagnostiquer les problèmes de performance d'un produit ou d'une application, et à recueillir des informations portant sur un problème lié à l'assistance ou au service. Dans le respect du droit applicable, nous pouvons aussi enregistrer et écouter vos conversations avec les conseillers de notre service d'assistance client, ainsi qu'analyser tout commentaire fourni volontairement via une enquête auprès des clients, le tout, dans le but d'améliorer notre service client. Avec votre accord, les conseillers de notre service d'assistance client peuvent se connecter à votre compte DIAGO si la résolution de problèmes liés à votre compte l'exige.

Nous utilisons ces informations pour vous fournir un service d'assistance produit et client et pour surveiller la qualité et la nature du service d'assistance que nous fournissons à nos clients. DIAGO justifie légalement le traitement de ces données à cet effet par son intérêt légitime à vous fournir une assistance produit de qualité. DIAGO justifie légalement la connexion de ses conseillers à votre compte DIAGO par la nécessité de cette connexion pour résoudre vos problèmes, avec votre accord, que vous pouvez retirer à tout moment.

 

Les Données personnelles traitées que vous souhaitez partager avec un fournisseur tiers d'applications, de plateformes ou de services

Si vous décidez de partager vos données à un tiers, comme un fournisseur de programme de bien-être, ou une application, telle que Strava, WhatsApp, à accéder aux données d'activité stockées sur votre compte Garmin, alors nous partagerons ces données avec le tiers en question. Nous ne le ferons pas sans votre consentement explicite. Une fois que vous nous avez demandé de partager vos données avec un tiers, la responsabilité de l'utilisation de vos Données personnelles par ce tiers incombe au tiers uniquement. C'est pour cette raison que nous vous recommandons de lire avec attention la politique de confidentialité dudit tiers. Vous pouvez décider de ne pas partager de données avec le service, l'application ou la plateforme sans que cela n’impacte la façon dont vous pouvez utiliser les services applicatifs DIAGO.

3. Données relatives à la communication

Lorsque vous utilisez les Applications via les services de télécommunications pour communiquer avec un Serveur Diago, nous enregistrons des données sur le transfert, notamment la date et l'heure de synchronisation, les journaux d'erreurs/de diagnostic, la position physique de l'appareil, des informations sur votre appareil, des informations sur le réseau utilisé (Wi-Fi ou cellulaire).

 

Nous traitons ces informations dans le but de simplifier l'identification et la résolution des erreurs ou des problèmes de synchronisation. DIAGO justifie légalement le traitement de ces données à cet effet par son intérêt légitime à résoudre les erreurs et les problèmes de synchronisation et à vous fournir une assistance produit de qualité.

 

​4. Permissions demandées par l’Application

 

Utilisation de la caméra

Nous utilisons uniquement l’appareil photo pour vous offrir la possibilité de suivre votre évolution physique, ces photos resteront stockées sur votre téléphone et ne seront pas envoyées sur le serveur Diago.

Position

Votre position approximative (réseau) ou précise (GPS et réseau) est transmise de façon ponctuelle ou périodique au Serveur Diago. L'accès aux données de localisation en arrière-plan est nécessaire à l'application Diago pour vous accompagner dans votre entrainement à l'extérieur. Votre parcours peut ainsi toujours être mesuré même si votre téléphone est verrouillé.

L’autorisation de l’accès à votre position est également nécessaire pour l’activation et l’utilisation du Bluetooth, ceci est dû au fait que pendant le scan, votre appareil sera visible pour les autres appareils alentours, qui pourraient potentiellement en déduire votre position.

5. Données personnelles non collectées automatiquement

Nous collectons uniquement des informations en cas de panne de votre mobile lors de l’utilisation de l’Application. Ces informations sur le crash, qui sont nécessaires au débogage des Applications.

Le type d’appareil utilisé,

Quelle version d’Android ou IOS est utilisée sur l’appareil,

L’opérateur mobile,

Quelle connexion était active (WiFi ou réseau mobile),

Le crash-log décrivant dans quelle section du code le crash s’est produit.

 

6. Sécurité

Conformément aux articles 34 et 35 de la loi N°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée le 6 août 2004 et à l’article 32 du RGPD, DIAGO met en œuvre toutes les mesures techniques et organisationnelles nécessaires pour garantir la sécurité et la confidentialité des données à caractère personnel collectées et traitées, et notamment empêcher qu'elles soient déformées, endommagées ou communiquées à des Tiers non autorisés, en assurant un niveau de sécurité adapté aux risques liés au traitement et à la nature des données à protéger, eu égard au niveau technologique et au coût de mise en œuvre.

 

7. Loi applicable et règlement des litiges

Les présentes sont régies par le droit français. Si une disposition des présentes devait être tenue pour non valide ou déclarée telle en application d'une loi, d'un règlement ou à la suite d'une décision définitive d'une juridiction compétente, les autres dispositions garderont toute leur force et leur portée. En cas de difficultés sur l'interprétation ou l'exécution des présentes, les Parties s'efforceront de résoudre leurs différends à l'amiable, auquel cas les parties s’engagent dans la médiation avant d’entamer des poursuites. En cas de désaccord persistant, tout litige survenant à raison de l'exécution ou l'interprétation des présentes conditions sera soumis à la compétence des tribunaux de la ville de Versailles.