BILAN FORME

Découvrez votre niveau de condition physique

et votre âge physiologique


Quelque soit votre objectif : mincir, renforcer vos muscles, améliorer votre condition physique, Diago vous guide dans votre évolution et votre progression. Avant de vous lancer, évaluez vos capacités physiques selon les 5 aptitudes physiologiques indispensables pour être en forme !
L'idéal est de refaire votre bilan forme toutes les 6 à 8 semaines pour voir votre transformation et accéder à des nouveaux trainings Diago.

radar@2x.png

5 tests physiologiques

pour savoir où vous en êtes

sur chaque critère essentiel :

- STRESS

- SOUPLESSE

- ÉQUILIBRE

- CARDIO

- FORCE

MOCKUP-iphone-diago-t-stress.png
age-physiologique-diago.png

Votre âge physiologique.


Différent de votre âge de naissance, il correspond à l'état fonctionnel de tout votre corps : votre fréquence cardiaque, votre équilibre postural, votre état nerveux, votre tonicité et votre souplesse. 
Celui-ci peut évoluer au fil de vos entraînements.

TEST DE STRESS

 

Diago révèle si vous avez cumulé du mauvais stress et comment l’affronter. Réguler le stress chronique par de l'activité sportive est important afin d'éviter à long terme ses effets néfastes sur votre santé telles que des maladies cardiaques, une augmentation de la pression artérielle, du cholestérol, un diabète de type II et des formes de dépression.

 

Comment fonctionne le test ?
Assis(e) et au calme, vous inspirez et expirez durant 2 min, en restant concentré sur votre respiration.

diago-test de stress.png

TEST D'ÉQUILIBRE

 

Notre corps est en perpétuel déséquilibre, c’est à dire que nous compensons sans cesse les forces qui sont exercées sur nous.

Plusieurs structures de notre corps sont là pour nous aider à garder l’équilibre comme l’oreille interne, la vision, les muscles, les tendons et la peau.

Comment fonctionne le test ?
Mais savez-vous si vous avez réellement l’équilibre ? Avec notre test, il suffit de prendre la pose et de la garder pour connaître le verdict.

diago-test-equilibre.png

TEST DE SOUPLESSE

 

On y pense pas forcément, mais la souplesse c’est le pilier de toute activité, mouvement, déplacement, effort…

En effet, comme nos muscles ont des propriétés élastiques, le fait de développer sa souplesse va augmenter la fluidité de nos mouvements.

De plus, elle joue un rôle accélérateur dans la progression sportive à force de gagner en aisance. Même quelques minutes tous les jours pour vous étirer seront bénéfiques !

Comment fonctionne le test ?
Ce test est basé sur une posture spécifique "assise" à faire au sol, permettant l’évaluation de votre mobilité du rachis lombaire. Il reflète la souplesse de l’ensemble des membres inférieurs et du tronc.

Diago-test-souplesse.png

TEST DE CARDIO

 

C’est souvent la course dans nos vies de tous les jours. Mais que savez-vous de votre capacité cardio-respiratoire ?

Faire travailler son rythme cardiaque est essentiel pour bien gérer nos quotidiens à 100 à l’heure !


Comment fonctionne le test ?
Diago vous révèle votre niveau cardio, la VO2max, au travers d’un exercice de flexions, le fameux « Ruffier-Dickson ».

Quelque soit votre résultat à ce test, vous saurez où vous vous situez pour pouvoir exercer une pratique adaptée ensuite.

Attention ce test ne se substitue pas à un test cardio-respiratoire médical.

diago-test cardio.png

TEST DE FORCE

 

Avoir de la force, cela signifie avoir une bonne tonicité musculaire pour pouvoir appréhender les gestes du quotidien comme marcher, porter ses courses, ouvrir un bocal de cornichons …

Pour préserver son autonomie et protéger ses articulations dans le temps, il est important de pratiquer des exercices de renforcement assez régulièrement.


Comment fonctionne le test ?

On mesure votre résistance et votre force sur une série de pompes et sur une série de sauts à la verticale. Quelque soit votre résultat à ce test, ce qui vous intéressera, c’est de savoir où vous vous situez avec une analyse détaillée.

Côté pratique sportive et suite à votre test, Diago vous recommande une série d'exercices à votre niveau.

Diago-test-force.png